Notre histoire

C’est en lisant de nombreux articles relatifs à l’engouement des Français pour l’écriture – et face à la saturation des maisons d’édition qui n’ont plus le temps, ni l’organisation adaptée pour lire tous les manuscrits -, que nous avons eu envie de mettre nos expertises multiples au service des auteurs. Les éditeurs se plaignent de la piètre qualité de nombreux manuscrits reçus, venant ainsi parasiter les pépites qui pourraient se trouver dans le lot. Certains « auteurs » n’hésitent pas non plus à utiliser – plus ou moins à bon escient – les intelligences artificielles. Bref, autant dire que le nombre de prétendants est démesuré par rapport au nombre d’élus.

Alors, sous l’impulsion de Karine Grobon, le collectif de l’Agence 24 heures souhaite accompagner les jeunes (et moins jeunes) auteurs dans leur démarche littéraire. En proposant une offre de services à la carte, en fonction du niveau de chacun et chacune, notre mission est de vous aider à améliorer votre manuscrit pour lui donner toutes les chances d’être publié. Pas de fausses promesses. Nous ne pouvons vous certifier que vous serez édité. Pour autant, si votre manuscrit est lu, il sera garanti sans fautes d’orthographe ou de français. Et avec un plan et une intrigue qui tiennent la route, si vous optez pour ce service.

Titulaire d’une Maîtrise de Lettres Modernes obtenue à Paris IV Sorbonne – le temple de la littérature et de la linguistique -, Karine est rédactrice en chef des magazines M, journaliste et rédactrice de contenus. Issue du milieu de la communication, elle aborde votre manuscrit de manière globale. Pour elle, le style est tout aussi important que l’histoire, car, comme le soulignait Victor Hugo : « Le style, c’est le fond qui remonte à la surface ».

Karine
Fondatrice utopiste de l’Agence 24 heures

Passionné de littérature, féru de mythologie grecque, ancien rédacteur en chef et journaliste pour de célèbres magazines parisiens, Nicolas écrit lui aussi des romans à ses heures. Jamais à court d’idées, il a un sens aigu du romanesque et de la trame narrative. Et surtout, il déteste le politiquement correct et les mièvreries. Ça promet des commentaires détonants… mais toujours constructifs !

Nicolas
Le trouble-fête de l’Agence 24 heures

Professeur de français, Florence a rejoint le collectif pour sortir de son quotidien dans l’Education nationale, et pour apporter de précieux conseils aux auteurs qui se lancent dans l’aventure de l’écriture. Avec sa rigueur et son regard académique, elle est notre experte pour traquer la moindre faute. Parce que la langue française n’a quasiment aucun secret pour elle.

Florence
Traqueuse de fautes de français pour l’Agence 24 heures

Prenons le temps d’échanger !